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Statuts de l'association
En date du 16/10/98

Article premier :
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : LA GUILDE DES SAIGNEURS.
Cette association a pour objet, non lucratif, de développer les jeux de rôles, jeux de stratégie et de tactique dans le District du Grand Amiens.
La durée de l'association est indéterminée.

Article 2 :
Le siège social est fixé à l'adresse suivante : 9, rue Florent Caille / 80 000 AMIENS.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration. Toute modification devra être clairement signifiée aux adhérents.

Article 3 :
Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le conseil d'administration qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'adhésion présentées.
Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l'association. Ils sont dispensés de cotisations.
Sont membres actifs, ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement la somme de cinquante francs.
Les mineurs souhaitant adhérer à l'association devront être munis d'une autorisation parentale.

Article 4 :
La qualité de membre se perd par la démission, le décès ou la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou motif grave.
Dans ce dernier cas, l'intéressé est invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 5 :
Les ressources de l'association comprennent le montant des droits d'entrée et des cotisations, les subventions de l'Etat et des collectivités locales.

Article 6 :
L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de membres de l'association élus pour une année par l'assemblée générale ordinaire. Les membres sont rééligibles.
L'assemblée choisit parmi les membres qui se présentent, à bulletin secret, un conseil d'administration composé d'un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire et de trois conseillers.
Le bureau est strictement composé du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire.

Article 7 :
En cas de vacance, le conseil d'administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.
Il relève, dans ce cas, les candidatures parmi les membres de l'association et fait son choix par un vote majoritaire.
Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Le vice-président assume les fonctions de président dans le cas où celui-ci serait démissionnaire, décédé, radié, ?

Article 8 :
Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous les deux mois, sur invitation du président ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix.
Tout membre du conseil d'administration qui n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire s'il n'a pas de justifications à fournir.
Nul ne peut faire partie du conseil s'il n'est pas majeur.

Article 9 :
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association et se réunit chaque année au mois d'octobre.
Quinze jours, au moins, avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du conseil d'administration.
Les moyens mis en ?uvre sont à la discrétion du conseil d'administration.
L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté du conseil d'administration, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortant.
L'assemblée générale ordinaire peut valablement délibérer lorsque le tiers des membres inscrits est présent ou représenté.

Article 10 :
Tout membre de l'association désireux de se présenter pour une fonction au conseil d'administration doit le faire savoir avant que les votes visant à pourvoir ce poste n'aient débuté.
Une majorité absolue suffit pour être élu à un poste du conseil d'administration, si la majorité absolue n'est pas atteinte, le vote est alors reconduit et une majorité relative permet d'être élu au deuxième tour. Les élections se déroulent poste par poste.
Un candidat qui ne s'était pas présenté au poste à pourvoir dès le premier tour, ne peut pas se présenter au second tour.
Il ne pourra y avoir qu'une procuration par personne.

Article 11 :
Si le président le souhaite ou sur la demande de la majorité absolue des membres inscrits, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée.
L'assemblée générale extraordinaire peut valablement délibérer lorsque le tiers des membres inscrits est présent ou représenté.
Qu'il s'agisse d'une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, des comptes rendus sont tenus et affichés régulièrement à l'attention des adhérents.

Article 12 :
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs, sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Article 13 :
Des amendements pourront venir modifier ou préciser les présents statuts, ils seront ratifiés par le vote en assemblée générale ordinaire ou extraordinaire par les deux tiers des votes.