Archives

Compte rendu
En date du 28/10/99

GUILDE DES SAIGNEURS
Compte-rendu du 28.10.1999




Membres du conseil d'administration présents : M.BIENDINE, M.OOSTERLINCK, M.GANCE, M.POINTIN, M.PANOPOULOS, M.MONSCHE.

Membres absents : M.LABAUME.





Le Conseil d'administration a été convoqué afin de préparer le programme d'action de l'association pour les mois à venir. Lors de cette réunion, quelques axes furent évoqués.


- Le site de la Guilde des Saigneurs sur Internet est à présent en ligne : deux sites coexistent en réalité, un premier qui concerne uniquement l'association et un second relatif au journal de l'association Soyons Bons Saigneurs.

- La réunion de la Fédération Voyage au Centre de l'Imaginaire se tiendra dans les locaux du Cloître Dewailly le mardi 9 novembre 1999. Les bureaux restreints de toutes les associations membres seront présents pour élire un nouveau bureau, par conséquent, celui de la Guilde s'y rendra pour faire son choix.

- Le conseil d'administration est favorable au remboursement d'une cartouche d'encre au secrétaire et éditeur du journal de l'association.

- Des études et des essais seront faits pour remplacer les chips Highlander, introuvables sur la cité à des tarifs raisonnables.

- De la publicité pour l'association va être posée en attendant la maquette que doit proposer la Fédération. Les lieux ainsi visés sont fréquentés par les étudiants. Magasins de photocopie (Dbs, Jacobins Copies, Copie-self, etc), restaurants universitaires et panneaux des résidences universitaires, magasins ludiques (Games, Joupi, Neurogames, Score Games, etc) seraient nos premières cibles. Des communiqués à la radio pourraient être envisageables et des tracts seraient éventuellement distribués le samedi midi au restaurant universitaire.

- Le tournoi Middle-Earth est remis en cause : les pré-inscriptions ne sont pas revenus et I.C.E. a cessé ses activités, l'avenir du jeu de cartes est donc ténu.

- A propos de l'anniversaire de la Guilde, il faudrait lancer les réservations de salles pour le 28 janvier. Si les salles n'étaient pas disponibles à cette date, le 21 janvier représente une autre option.
- L'association envisage l'acquisition de nouveaux jeux de plateau. Age de la Renaissance et Risk, guerres napoléonniennes seront achetés. 6 votes favorables pour le premier et 3 pour le second. D'autres jeux sont retenus mais seront achetés après essai. Il s'agit de : Azteca, Vinci et Les Voleurs de Bagdad.

- Le conseil a décidé à l'unanimité, 6 votes favorables, de placer sous son égide un championnat de Formule Dé. François DUBAS (06 62 65 23 34) serait le coordinateur du projet.

- Olivier POINTIN est le représentant de la Guilde des Saigneurs au conseil d'administration de la Fédération après un vote en sa faveur : 5 POUR et 1 ABSTENTION.