Archives

Compte rendu
En date du 16/10/02

Compte rendu de la réunion de bureau
de la Guilde des Saigneurs
du 16 octobre 2002 :

Ceci marque la première réunion du bureau nouvellement élu pour l'année 2002/2003. Il est constitué, pour rappel, de :

_ Président : Judicaël Mérieux.
_ Vice-président : Arnaud Namont.
_ Trésorier : François Gance.
_ Secrétaire : Sylvain Nicolaus.
_ Conseiller 1 : Dominique Biendiné.
_ Conseiller 2 : François Sanier.
_ Conseiller 3 : Vincent Ledru.

Le premier sujet abordé fut présenté par un intervenant extérieur : Christophe Vincheneux. Il concernait la mise en place de l'action en faveur des enfants malades, déjà évoquée lors de l'AG du 11 octobre. Ce dernier invita les membres de l'association intéressés à participer à une réunion préparatoire le mardi 22 octobre 2002 vers 21h00 dans les locaux de Dewailly. Le but est clairement de collecter le plus d'idées possible afin de monter un projet cohérent au plus vite. Il fut rappelé que la participation de l'association, en tant que telle, serait soumise à un retour nécessaire en terme de promotion de la Guilde, et de l'image de ses membres.
Le vote sur ce premier point fut unanime.

Il fut ensuite décidé de relancer activement deux outils de communication. Le panneau d'affichage et le petit zine Drakken. Le premier sera sous la responsabilité du secrétaire et le second aura Dominique Biendiné comme rédacteur principal.
Ces deux projets furent votés à la majorité.

Pour les membres de la Guilde participant activement à la vie de l'association et qui utilisent en ce sens leur imprimante, il fut proposé de rembourser les cartouches usées. Ce soir, le bureau décréta Cyril Vignier comme le premier bénéficiaire de cette mesure.
Le remboursement fut voté à la majorité.

L'un des gros sujets de la soirée fut de parler des inscriptions pour l'année. La cotisation fut fixée à 7Euro60 par personne (majorité absolue pour). Mais l'accent fut mis sur ce qu'elle apporte aux adhérents. Les 10% de réduction sur les JDR et les figurines chez Jouet Club et la librairie Mondes Parallèles, un petit souvenir sous la forme d'un pin's à l'effigie du club, un agenda pour prévoir vos parties et surtout, pour cette année, des tarifs préférentiels de cinéma. Les places seront réservées exclusivement aux membres qui pourront en prendre 2 par personne et par week-end, dans la limite des stocks disponibles (6 voix pour et 1 abstention), le prix de ces places fut fixé à 5euro50 pièce (5 voix pour, 1 abstention et 1 pour 6Euro).

Pour la soirée multi-tables Shadowrun du 19 octobre 2002, il fut proposé d'offrir 1Euro50 de consommations gratuites pour les MJs animant les parties.
La proposition fut votée à la majorité.

Le vendredi 01 novembre 2002, il fut décidé de proposer aux membres de la Guilde de faire une soirée costumée avec bonbons à volonté pour les gens déguisés et rien pour les autres (na !). La super citrouille sera remise au costume le plus sympathique. Des JDR thématiques seront proposés ce soir là, notamment un D&D3 dans le monde de Schlaktarr par Mister//.
L'idée fut adoptée à la majorité.



Le second gros sujet de la soirée fut celui de l'opération « MJs sans limites ». Elle consiste à acheter des manuels de JDR aux adhérents qui le souhaitent. La forme est la suivante : deux fois par an, le bureau réunit une commission qui écoutera les maîtres sollicitant l'achat d'un livre de règles. Cette commission décidera seule si elle accepte la proposition. Si c'est le cas, la personne devra laisser un chèque de caution du montant du jeu et s'engager à faire au moins 6 séances à la Guilde. Un MJ pourra parfaitement proposer sa candidature deux fois dans l'année. Le maximum de jeux que l'association achètera sera de 6 ouvrages par an.
Ce projet fut voté à la majorité.

Le bureau tient à rappeler que vous êtes tous invités à nous faire part de vos projets ou idées contribuant à rendre votre association dynamique et attrayante. Il en est de même pour le zine Drakken, vous pouvez soumettre vos articles au rédacteur pour qu'il puisse étoffer cet outil de communication interne.

Ludiquement votre