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Assemblée Générale
Posté le 11/10/02

Image de la NewsCette AG a commencé à 21h35 par la présentation du bilan moral du bureau provisoire en place depuis le 8 juin 2002. La première remarque fut de préciser la courte durée du mandat : 4 mois dont deux pendant les congés d'été, et non classiquement 12 mois comme il était de coutume. Ensuite, deux périodes distinctes furent arrêtées pour cette période d'exercice. Dans un premier temps, les mois de tâtonnements brouillons et désordonnés ; puis la rentrée scolaire, à partir de la participation à AGORA.

Pendant juillet et août, tout à fusé en même temps sans grand contrôle. Un site internet fut mis en place, un forum pour tous vit le jour, ainsi que deux numéros d'un petit fanzine d'humeurs interne à l'association. Des dérapages incontrôlés sur le forum entâchèrent la période des vacances par des messages "marécageux" n'amenant rien de bon pour la concorde entre les différentes associations sur la place d'Amiens.

De plus, l'ancien président reconnaît avoir utilisé des qualificatifs peu avantageux sur les membres de la Guilde en rapport avec l'activité des conchyliculteurs de la côte picarde. Seul le fanzine fut un échec, car le ton global de l'équipe rédactionnelle rencontra plus d'hostilité que d'approbation de la part des lecteurs. Ils décidèrent donc d'arrêter de le publier.

La participation de la Guilde à Agora, manifestation organisée par la mairie pour la représentativité des associations de la région, a marqué un changement d'optique du bureau en cela qu'il fit tout pour que l'image de la Guilde et des autres clubs soit irréprochable. Le site mis en place référença toutes les associations travaillant pour le jeu de simulation, le forum fut purgé de tous les messages problématiques nuisant à la bonne image des clubs, une communication efficace sur la Guilde et sur ses projets fut également menée de façon offensive. De plus le projet de proposer des places de cinéma à un tarif avantageux aboutit et peut ainsi être transmis au prochain bureau.

Il fut aussi signalé qu'un groupe de nouveaux joueurs commence à venir réguliérement les vendredi et samedi, dont des néophytes en jeu de rôle contactés à AGORA. Pour étayer ces faits, le bureau a commencé à faire des statistiques qui permirent aussi de démontrer la richesse des jeux pratiqués à la Guilde ainsi que la grande rotation des joueurs.
Un autre point fut abordé, celui du renouvellement des consommations. Le bureau a réussit à faire quelques changements, notamment sur le café, qui ont rencontré l'approbation des membres.
Les gens du bureau sortant ont tenu à signaler que la cohérence du groupe fit que les décisions purent être prises en un minimum de temps et de réunions, ce qui permit de mettre tous ces projets en place en quelques mois.

Pour les différents votes il y eut :
- 20 votants pour les bilans moraux et financiers.
- 21 (un retardataire) pour les postes du bureau.
- 7 procurations furent remises.
Pour un total donc de 27 voix, puis 28.

Le bilan moral fut voté par 25 voix pour et 2 abstentions.

Le bilan financier, lui, porta sur une année entière d'exercice de la Guilde.

Il fit apparaître un déficit d'environ 100?, essentiellement dû à l'anniversaire et au budget photocopie plus important.
Le bilan financier fut voté par 1 voix contre, 5 abstentions, 21 voix pour.

Après ces deux votes, la parole fut donnée aux adhérents pour qu'ils posent les questions qui leur tiennent à coeur. Le seul sujet abordé fut celui de la compréhension du fonctionnement de la Fédération Voyage au centre de l'imaginaire . Leur présidente, Isabelle Daussy, était présente pour répondre à ces questions. D'autres membres demandèrent si la Guilde allait enfin accueillir des stripteaseuses ou des chippendales lors de ses soirées d'ouverture ; il fut pris note de leur requête.

Suite à la démission du bureau, sept postes furent à pourvoir.

Le nouveau bureau est donc constitué de :
Président : Judicaël Mérieux
Vice président : Arnaud Namont
Trésorier : François Gance
Secrétaire : Sylvain Nicolaus
Conseiller n°1 : Dominique Biendiné
Conseiller n°2 : François Sanier
Conseiller n°3 : Vincent Ledru

A la demande de Christophe Vincheneux, la perspective d'une action en faveur d'enfants malades pour leur fournir des jeux de plateaux dont ils n'ont pas le budget fut abordée. La forme de cette action reste à définir, ainsi que les modalités de la participation de la Guilde.
Le nouveau bureau remercie les personnes présentes pour avoir participé à cette AG et signale que sa première réunion a eu lieu ce mercredi 16 octobre 2002.

Début de la campagne Shadowrun - L'Année de la Comète
Posté le 19/09/02

Image de la NewsVenez nombreux le 19 octobre au soir. Une campagne multitables prenant pour cadre Shadowrun débutera ce soir là. Vous n'avez besoin de rien d'autre que d'un crayon et de quelques d6. Les personnages prétirés seront choisis en début de soirée puis suivra le premier scénario. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Venez nombreux, joueurs confirmés ou débutants, membres de l'association ou non. Cette campagne est ouverte à toutes & tous.

Assemblée Générale à venir
Posté le 18/09/02

La prochaine AG de l'association loi 1901 "La Guilde des Saigneurs", aura lieu le vendredi 11 Octobre 2002 à partir de 21h00 au cloître Dewailly. Peuvent y assister & participer qui veut. Cependant seuls les membres de l'année en cours, seront, conformément aux statuts en vigueur, autorisés à voter et/ou se présenter aux différents postes à pourvoir.

Agora
Posté le 15/09/02

Image de la NewsDimanche 15 Septembre 2002, le Coliséum (Amiens) ouvrait ses portes aux associations amiénoises d'horizon tous aussi divers que variés, dans le cadre du rendez vous annuel, L'AGORA.

De 10h00 à 18h30, des centaines de personnes ont défilé dans les allées étroites séparant les stands.

Véritable vitrine ouverte au public des divers hobbies praticables au sein d'associations, l'Agora a rassemblé près de deux cent cinquante clubs d'Amiens Métropole. Au milieu de club d'arts martiaux, d'échecs, de collectionneurs de poupées de modes ou autres amateurs de trains miniatures (et bien plus encore), nous nous devions de représenter et de donner aux gens l'envie de découvrir notre passion, les jeux de simulations. Et c'est en force que les clubs amiénois s'y sont rendus.

Etaient présent La Fédération (merci pour les petits pains), association fédérant les autres clubs de jeux de simulation dans le cadre de la convention annuelle "Voyage au Centre de l'Imaginaire". TROLL & Orbalia qui partageaient un même stand pour une même passion : le grandeur nature. Lors de soirées enquête que les premiers organisent à votre demande, et de regroupements plus importants prenant pour cadre le monde médieval fantastique pour les seconds.

Le Cercle des Immortels club se réunissant les samedis soir, à la salle polyvalente de St Fuscien ainsi que les mardis soir au cloître
Dewailly, où sont régulièrement disputés des "wargames", à savoir, des parties de figurines prenant pour cadre les grandes batailles d'antan (DBM) ou d'autres se situant dans des mondes médfans (Warhammer Battle), sans pour autant oublier les autres jeux de simulation (cartes, plateaux, jeux de rôles) et finalement La Guilde des Saigneurs.

Assemblée Extraordinaire
Posté le 07/06/02

Un bref compte rendu de l'assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu le vendredi 7 juin 2002. Notons tout d'abord la présence de 27 membres votants (dont 4 par procuration).

Résumé de la situation par Dominique Biendiné, qui présidait à l'assemblée:
- Octobre 2001: Un manque de candidats (6 candidats pour 7 postes à pourvoir) lors de l'assemblée générale de 2001. Il manquait à la base un secrétaire (dont la fonction fut assurée par Pierrick Dupas).
- Novembre 2001: Démission de Cyril Vignier.
- Mars 2001: Démission de Pierrick Dupas (pour raisons professionnelles).

La conclusion de Dom' : Un bureau qui n'a jamais réussi à s'entendre durant l'année 2001-2002, ainsi qu'un reproche d'immobilisme "peut-être pas infondé". Dom' a assuré 4 ans de présidence, mais considère qu'il n'a apparemment pas su répondre aux attentes. Il annonce donc sa démission, suivies de celles de Sébastien Dupuis et Cédric Gilliard.

Suite à cela est suggérée la dissolution du bureau (dont il ne reste plus qu'un seul membre en la personne de François Gance - Trésorier). A son initiative, un vote est organisé : "demandez-vous la démission de François Gance ?". Le résultat est positif, à une seule voix près. François démissionne donc.

L'élection d'un nouveau bureau est donc de mise.

Président : Sylvain Nicolaus
Vice président : Arnaud Namont
Trésorier : François Gance
Secrétaire : Thibaut Crespel
Conseiller n°1 : François Sanier
Conseiller n°2 : Judicaël Mérieux
Conseiller n°3 : Evangelo Panopoulos

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